La sécurité des paiements

  Les paiements par carte bancaire sont réalisés grâce à l’outil Cyberplus Paiement de la Banque Populaire qui utilise la plate-forme de paiement e-commerce SYSTEMPAY, sur laquelle toutes les informations de paiement sont cryptées (SSL). 

Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur de paiement de la Banque Populaire. La Coutellerie de Laguiole ne connaît donc pas votre numéro de carte bancaire et celui-ci n’est pas stocké sur son serveur. 
En outre, toutes les informations qui sont échangées avec la Banque Populaire sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent être interceptées ou modifiées.
Avec Cyberplus Paiement, vous avez la garantie que le commerçant avec qui vous êtes en relation est bien référencé auprès de la Banque Populaire pour encaisser des transactions sur Internet.

A la fin de la transaction, et avant de retourner sur le site du commerçant, Cyberplus Paiement vous présente un ticket électronique, reprenant tous les éléments du paiement et le résultat de la demande d'autorisation bancaire (transaction acceptée ou annulée).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site Internet : http://www.cyberpluspaiement.com
 
   

Les différentes étapes de sécurisation des paiements par carte bleue en ligne.

 
1.
 A chaque demande de paiement, l'acheteur bascule du serveur de la Coutellerie de Laguiole, vers le serveur de paiement CyberPlus, en connexion avec le monde bancaire. 

2. L'acheteur arrive sur une page de paiement cryptée SSL, 

3. Saisie du numéro de carte et demande d'autorisation. La liaison entre l'acheteur et le serveur CyberPlus de la Banque populaire est établie en HTTPS, protocole sécurisé avec SSL, qui crypte l'ensemble des informations échangées. Cette protection protège les données envoyées via Internet et garantit à l'acheteur que son numéro de carte bancaire ne peut être intercepté en clair par un tiers durant son transfert vers le serveur sécurisé de la Banque Populaire. 

4. Le centre d'autorisation de la banque renvoie un numéro d'autorisation ou un refus. Si le paiement est accepté, le système CyberPlus effectue alors les opérations suivantes: 
- affichage de confirmation de paiement sur l'écran de l'acheteur 
- envoi de confirmation de paiement par e-mail à la Coutellerie de Laguiole
- le numéro de carte n'est par contre JAMAIS renvoyé à la Coutellerie de Laguiole. 

5. En fin de paiement, l'acheteur est redirigé vers le site internet de la Coutellerie de Laguiole où il peut reprendre le cours de sa visite et revoir sa commande. 


     
   
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. 
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.