Garantie et service après-vente

Garanties

Le Coutelier garantit que tous les soins nécessaires ont été portés à la conformité du Produit quant à sa description qui figure sur le Site à la date de la commande.

Toutefois, le Client reconnait et accepte que les manches en matière naturelle des Couteaux peuvent ne pas correspondre précisément à la photo du produit sur le Site, étant précisé que ne sont choisis que les plus beaux morceaux.

De même, les options de personnalisation comme les ciselages du ressort et de l’abeille forgée massive peuvent ne pas correspondre exactement à la photo du produit sur le Site, s’agissant de créations manuelles.

Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité  et de la garantie contre les vices cachés. Tout Produit défectueux ou non conforme peut être renvoyé.

Les Couteaux Laguiole vendus sur le Site (à l’exception des autres Produits et accessoires) bénéficient en outre d’une garantie sans limitation de durée assurée par LA COUTELLERIE DE LAGUIOLE HONORE DURAND, dans les conditions ci-après définies.

Les Couteaux Laguiole vendus sur le Site sont délivrés avec un certificat de garantie.

La garantie s’applique aux Couteaux Laguiole qui seraient endommagés uniquement lorsqu’ils sont employés dans des conditions normales d’utilisation. Ils peuvent faire l’objet gratuitement d’un échange ou d’une réparation suivant les cas.

Cette garantie couvre le remplacement et la garantie des pièces, main d'œuvre, ou le remplacement du Produit (en cas d'impossibilité de réparation ou, si la réparation s'avérait trop onéreuse, remplacement par le même modèle ou modèle similaire).

Service après-vente

Avant tout retour de Produit, le Client doit demander un numéro de retour par mail à contact@lecoutelier.com, par téléphone ou via le formulaire de contact.

Le Client doit retourner le Couteau endommagé dans un colis adapté en dimension ; l’emballer dans un matériau absorbant les chocs et le caler dans le colis afin d’éviter tout mouvement intempestif.

Le Client doit joindre à son envoi un document comportant son adresse de retour, son numéro de retour, le problème rencontré avec le Couteau et la photocopie du Bon de Garantie de son Produit.

Il est conseillé de prendre une assurance transport.

Le Client doit retourner le Couteau endommagé à Le Coutelier - ZA la Poujade - Route d'Aubrac - 12210 Laguiole – France, qui adressera le Produit à LA COUTELLERIE DE LAGUIOLE HONORE DURAND pour diagnostic.

LA COUTELLERIE DE LAGUIOLE HONORE DURAND informera ensuite le Client si le Produit renvoyé est éligible à la garantie, et s’il peut faire l’objet d’une réparation ou s’il doit être procédé à son remplacement.

GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai sera porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016. 

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Pour mettre en œuvre cette garantie, le Client doit se conformer à la procédure relative au service après-vente telle que définie à l’article 9.2.

La garantie ne couvre pas les frais d’expédition du Couteau par le Client ni ceux de renvoi du Couteau après réparation ou remplacement. Le Client assume seul les risques liés au transport du Produit lors de son envoi puis de sa réception.

La garantie est exclue en cas de mauvais entretien ou de mauvaise utilisation ou pour toute modification ou transformation du Produit par une tierce personne.

Indépendamment de cette garantie, Le Coutelier est tenue des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L. 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Pour les conseils d’entretien, le Client se reportera :

- au Bon de Garantie systématiquement délivré avec chaque couteau,

- ainsi qu’aux conseils d’entretien à la page « Entretien de votre couteau ».

Petit rappel : un Couteau sert à COUPER : l’eau est souvent proscrite sur le manche, de même que la corne ne se mouille pas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. 
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.